23 Septembre

Publié le par la crevette ou lacrevette85

Bon je vous préviens tout de suite aujourd'hui , c'est une page ...........comment dire pas dans mon style habituel ,

Sur le forum Love scrap , ma copine Blue nous a pondu un sketch ( dont elle seule a le secret mais la franchement ma belle tu avoueras que c'était tordu ! )

Je vous avoue que je suis restée comment dire ........... partagée entre l'envie d'essayer et le " non ça c'est pas possible pour moi " et puis j'ai vu petit à petit la version des filles et celle de Victor ( qui est une tuerie , il est  trop fort ce mec !!!! ) et j'ai décidé d'essayer

J'ai commencé par essayer de faire fondre des crayons cire , bon c'est super facile à faire fondre mais on maitrise pas la façon dont ça fond alors ............

Finalement j'ai sorti ma boite de peinture et je me suis lancé

Je peux vous dire que je n'étais pas convaincu du tout mais alors ....... pas du tout de ce que j'étais en train de faire mais l'envie de  " patouille étant la plus forte " je me suis obstinée

j'ai laissé sécher , pendant ce temps j'ai préparé mes photos et finalement j'ai fait ça :

ramasser des coquillages

Photos prises dans un endroit paradisiaque à Mar Lodj ( merci encore Marabout de tes précieux services pour nous faire découvrir  les plus purs  , les plus sauvages endroits magiques et merveilleux , merci de nous avoir fait partager ces bonheurs simples )

ramasser des couqillages 2

 

Si vous aviez vu cet endroit ! ............., ces quelques femmes , ramassant, les pieds enrubannés de tissus afin de protéger leurs pieds , des coquillages coupants cachés dans la vase , tirant ces bassines pleines de coquillages et tout ça pour agrémenter le repas qu'elles vont ensuite préparer pour toute la famille .

Souvent ce sont des femmes dont les hommes n'ont pas de travail , dont les fils sont partis en ville ou sur des pirogues vers l'eldorado enfin tout simplement des femmes seules , qui n'ont que ça pour  pouvoir donner à manger aux enfants quand ils rentrent de l'école Mais peu de femmes veulent encore le faire ......c'est trop dur et c'est une tache supplémentaire à celles qu'elles doivent déjà faire ..

ramasser des coquillages 1

Quelles femmes admirables !!........................

Publié dans sénégal 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> une superbe patouille ! belle balade sur ton blog, je suis toujours aussi enchantée par l'harmonie entre les couleurs des photos et des papiers !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Sophie , c'est toujours un plaisir de te retrouver par ici ou de te croiser sur un fofo<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très jolie ta page.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ta page est sublime !! ça te va bien la patouille tu sais.<br /> Les photos sont magnifiques et il est difficile de se rendre compte de la dureté du labeur de ces femmes et de la multitude de tâches qu'elles doivent accomplir pour des choses qui nous sont si<br /> aisées à faire aidées que nous sommes par des appareils ménagers, de l'eau propre à portée ... merci de nous rappeler que notre quotidien n'est pas si difficile que ça.<br /> gros bisous ma Crevette, tout plein :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le pire c'est que j'adore ça , ainsi que les encres , crayons en tous genres et je ne m'en sers presque pas , je n'ose pas ,alors c'est vrai que lorsque je vu ce sketch , je me suis laissée tenté<br /> et je ne le regrette pas , Deplus j'adore cette série de photos prisent dans cet endroit merveilleux , ce moment de sérénité vécu là bas est présent lorsque je les regarde , si je dois retourner<br /> au sénégal se sera là . gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> cela me touche beaucoup... oh que je contente de te retrouver!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> pour sûr : des femmes exceptionnelles !!!! tout comme ta pge !!!! je l'adore !!!!<br /> Mais on dirait bien que je deviens une inconditionnelle de ton scrap ???? !!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui ????? YES YES YESSSSSSSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tunisienne mdr Tunisienne ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oups !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu as raison, quelles femmes admirables. Et quelle page !!!! Elle est pas si mal ta page, j'adore ce côté fondu, coulant. C'est magnifique !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est gentil Tania , c'est une page à part mais qui restera dans ma mémoire , je verrais avec le temps comment elle vieillit<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ta page donne envie d'aller faire un tour sur ce forum et de voir les réas de Blue et de Victor (des autres aussi biensûr)<br /> Encore un rayon de soleil pour se donner du courage et aller bosser ... on vous embrasse. A quand ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sur celui ci et sur fun scrap où ils sévissent aussi . J'essaye de te faire un mail très vite !!! gros gros bisous à vous 4<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> MDR , et ben je vois que ça rale , nan ça a ralé dans la case...MAiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis au vu de la page, je te dirai que j'adooooooooooooore. Ces coulures et ces photos se marient extremement<br /> bien.<br /> En un mot, tu as superbement réussi ton pari. Je suis fiere de ton réussissement...<br /> <br /> PS : moi tordu ?? MDR punaise je suis démasquée lol<br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> voui tu es démasquée , en même temps t'es pas très discrète , il n'y a qu'à voir le sketch ! mdr !<br /> <br /> <br /> Je suis très contente d'avoir essayé , j'adore ça la patouille et je n'en fait pratiquement pas , quelle cruche ! j'espère que ton escapade marocaine t'a requinquée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tes photos donnent vraiment envie de rencontrer Marabout en Novembre mais pas sûre de faire d'aussi belles photos!! Bisous, je me régale sur ton blog, ça me fait du bien avant d'aller au boulot<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pour les photos on verra à votre retour ............ bon courage , dernière ligne droite<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'aime l'effet donné par ces coulées de peinture, cela ressemble à des algues!!! quand à l'histoire de ces photos, comment pouvons nous nous plaindre encore... merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne savais pas si tu allais aimer ma page , mais j'étais sure que tu allais aimer l'histoire !il faut quand même que je t'avoue que la plupart du temps , c'est à toi que je pense lorsque<br /> j'explique mes photos , Bisous nath'<br /> <br /> <br /> <br />