30 Janvier

Publié le par la crevette ou lacrevette85

Attention les yeux , aujourd'hui c'est une page encore plus lumineuse que celle d'hier , sortez les lunettes de soleil c'est hyper mais alors hyper flashy  . J'ai répondu à un sketch de Fati proposé sur le blog CStoutsimplement , comme j'aime beaucoup ce qu'elle fait  , je n'ai pas résisté et cette photo me faisait de l'oeil alors ...... zou ,c'était partit !!
C'est donc une photo de notre petit Alsane , photo prise le troisième jour qu'il passait avec nous ( vous verrez le deuxième plus tard , je cherche l'inspiration !!! )
Alsane nous attendait , comme tous les jours pour venir s'allonger près de nous , ce jour là il essayait de rentrer en contact plus avec DH , il lui montrait tout et rien , une pièce qu'il avait dans la main ..... un coquillage ..... un morceau de carton .
Et puis il se lève et s'en va ..... on se demande ce qu'il fait .
Il va voir une femme avec un plat sur la tête , il lui donne sa pièce et revient s'allonger près de nous ..... il était allé acheter  , oui , oui , je dis bien ACHETER trois petits paquets de cacahuètes , un pour chacun de nous .
Je ne sais pas si vous vous rendez compte ce  petit bonhomme qui a deux francs cinquante(( j'ai bien dit francs et non pas euros !!! ) en poche en dépense une grosse partie pour deux touristes ............
Bien évidemment nous l'avons remercié , mangé nos cacahuètes et DH est parti chercher dans notre chambre un énorme sac de cacahuètes qu'on nous avait offert dans un village pour lui donner .
Voilà il est comme ça Alsane , un môme génial !

alsane-004.jpg
Je vous avouerais qu'après cette jolie et attendrissante anecdote , j'ai plutôt du mal à conclure cet article , je vous laisse donc avec un zoom sur Alsane c'est quand même lui la vedette du jour !

alsane-005.jpg

Publié dans sénégal 2009 -2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> oui,oui, pour être honnête il me fait encore craquer...comme quoi, j'avais vraiment flashé dessus ! Ce que tu en as fait est un régal.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Superbe histoire et quelle coincidence ... puisque DH n'aime pas du tout les cacahuètes !!! comme quoi, ce petit a su le prendre par les sentiments ...<br /> En tous cas, ta page est superbe. Encore une fois la mise en page est très originale : j'adore et elle met super bien la photo en valeur : très beau souvenir.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est clair , il doit être un peu devin ce petit et tu as reconnu ton papier ??<br /> <br /> <br />
V
<br /> Je me régale sur ton blo et je voyage à travers toi! C'est magique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est vraiment très gentil vanille , merci , merci et encore merci<br /> <br /> <br />
T
<br /> Quel belle histoire ! ! C'est vraiment très émouvant, je suis restée scotchée à tes mots. BRAVO aussi pour ta page, elle est magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est gentil , effectivement , c'était vraiment un bon moment<br /> <br /> <br />
B
<br /> des couleurs éclatantes pr une jolie page.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est une page magnifique ... bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbes photos !<br /> Toutes ces couleurs admirablement associées c'est une merveille.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est très gentil Mylène , merci beaucoup<br /> <br /> <br />
C
<br /> jolie page, bravo. C'est vrai qu'elle pète, çà flash<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est clair , que ça c'est coloré ( mais je sais que tu aimes ça !!! )<br /> <br /> <br />
N
<br /> comment regretter de s'être inscrire sur ton blog?? C'est un vrai rayon de soleil, tu es un rayon de soleil!!! tes histoires sont magnifiques!!!! j'adore!!!<br /> et ta page bien sûr!!! j'aime beaucoup... Je regrette seulement que tout ce que tu racontes ne sois pas sur ta page!!!<br /> Je suis carrément fan de l'ensemble!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vraiment gentil merci beaucoup ,<br /> tu sais ce n'est pas toujours facile de mettre du journaling sur une page , selon sa mise en page , je ne peux pas mettre forcément à chaque fois un journaling caché ou pas , tu te rends compte que<br /> parfois je n'arrive même pas à mettre un titre alors un journaling , pffffffff !<br /> et puis quand je présente une page sur un forum , je n'ai pas forcément envie que tout le monde connaisse l'histoire de la photo , tu comprends , je préfère partager cela avec les gens qui<br /> partagent ma sensibilité ( donc je dirais mes abonnées !! )<br /> bon we  et encore merci<br /> <br /> <br />
M
<br /> trés jolie page pétillante des couleurs superbes bien assorties avec la photo , génial!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci Moninana , c'est adorable<br /> <br /> <br />
N
<br /> Superbe ta page !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle pète , hein ?<br /> <br /> <br />
J
<br /> Encore une bien jolie page<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Virginie<br /> <br /> <br />
T
<br /> trop belle cette page !<br /> et très jolie anecdote...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hà là là ma pauvre Typh , quand je vois les heures où tu me postes tes messages , j'en suis malade pour toi<br /> je crois que tu dois toujours avoir la primeur de mes articles !!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> Quelle belle histoire !! Et une superbe page ! J'aime ces accords exacts entre les couleurs de ta photo et les papiers. Ouais, je sais, je l'ai déjà dit auparavant. Ben, n'empêche...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci ma belle , tu as le droit de te répéter , ça fait toujours plaisir !!!<br /> <br /> <br />