10 Novembre

Publié le par la crevette ou lacrevette85

Un moment de défouloir pour une page finalement simplissime ,

une feuille de canson et quelque tubes d'acrylique ................épicétout !

 

djongue.JPG

 

Page pour répondre au challenge de Vigaso sur Love scrap et au sketch déroutant  de Luluberlue

Je dis déroutant car tout le monde sur le forum a été comment dire ??????? surpris mais heureusement elle nous a sortie de ce sketch une tuerie que je me suis contentée de lifter .

 

Djongué ????? une explication ????

 

Mes amies sénégalaises m'ont toujours dit que j'était une djongué , c'est à dire une épouse séductrice .

Djongué voulant dire astucieuse

 

C'est un comportement adopté par la majorité des épouses sénégalaises , qui consiste à séduire chaque soir son mari , afin d'éviter qu'il ne traine en rentrant du travail et ne prenne un deuxième voire une troisième épouse .

Et si malgré cela , il en prend une autre , elle redouble d'efforts (et use de nombreux artifices que la décence m'interdit de nommer ici  ) afin qu'il vienne de préférence dans son lit et non dans celui de l'autre épouse

 

Le jour où je me suis fait poser ses rajouts , je me faisais accoster dans la rue afin de montrer mes cheveux et on m'interpellait dans la rue en m'appelant : Djongué

 

Je précise que parfois c'est un terme qui peut être peu flatteur , car ces femmes peuvent être mal jugées et passer pour des femmes aux moeurs légères !

 

djongue--2-.JPG

 

Je voulais vous montrer de plus près ce "défouloir " de peintures à tout va .........et oui je sais il y a de la poussière sur ma photo et un poil de chat au dessus mais bon ce ne fut pas facile de vous montrer tout ça ,

Pourquoi ?????

 

Par ce que ..........

 

 

djongué (1)

 

 

Sally est très impliquée dans mon travail ( tu parles , c'est surtout un pot de colle de première !!! ) mdr !!

Publié dans sénégal 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
et gros bisous de notre part à Michel et aux gars !
Répondre
J
c'est parceque j'avais pas osé !!!<br /> c'est quand même un blog qui se respecte !<br /> bon week-end on pense à vous
Répondre
F
Bah quoi, elle participe et s'implique dans la vie de famille, la miss Sally, lol.<br /> Une page joyeuse ! Et quelle jolie photo d'une Crevette replendissante.
Répondre
J
au fait du nous donnera à l'occasion la recette de l'épicétout !<br /> est-ce que ça à avoir avec le guacamole ?
Répondre
L
<br /> <br /> MDR ..... d'abord on dit pas guacamole ,on dit : GA CA MO LHEU !<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'adore ton post, tout est au top : la page, la patouille, une de mes photos préférées de toi, de beaux commentaires et un brin d'humour. Avec des posts comme celui-là, on se dit : elle est pas<br /> belle la vie ?<br /> et effectivement je crois que djongué est bien trouvé : il ne faut pas laisser l'amour refroidir !!! gros bisous
Répondre
B
Ta page est mùagnifique !! Toutes ces couleurs, c'est super beau ! Bravo Bises
Répondre
P
très jolie page! merci aussi pour les explications sur le titre et sur les détails techniques de prise de vue MDR!!!
Répondre
L
<br /> <br /> oui t'as vu c'est pas facile le scrap !!!! mdr<br /> <br /> <br /> <br />
N
waouh et re waouh!!! c'est très beau!!! j'aime beaucoup cette photo aussi et j'aime beaucoup la photo avec sally, tu vas la scrapper, hein???
Répondre
L
<br /> <br /> surement , j'en ai d'autre dans le genre, elle ne me lache pas<br /> <br /> <br /> <br />
B
mdr de voir Sally ainsi impliquée et tu verras ce n'est que le début !! mais je la comprends la chatounette ta page est une merveille ... même si tu as des meorus légères (hi hi j'ai tout lu !) tu<br /> as beaucoup de talent ma belle, bravo !!<br /> Bisous tout plein.
Répondre
L
<br /> <br /> oh ben je sais , Sally est loin d'être mon premier chat , mais une pot de colle comme ça ..........<br /> <br /> <br /> <br />
M
vraimet tres belle
Répondre
P
superbe page et les poils de chat sur les pages ... Je connais!<br /> bonne journée
Répondre
C
épicétout ...... superbe Djongué !
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Claude<br /> <br /> <br /> <br />