28 Janvier

Publié le par la crevette ou lacrevette85

Bon , vous le savez maintenant nous avons donc décidé de parrainer un nouvel enfant .

Alors pour celles ou ceux qui ne me connaissez pas encore très bien je vous rappelle que nous faisons partie d'une association http://www.associationmarlodj.org/ depuis 2002 date de notre premier parrainage ( Awa )

 

Nous avons la chance d'y aller tous les ans ( sauf l'année passée ) , nous voyons donc ces enfants grandir mais aussi les structures mises en place pour le travail des femmes , four solaire , dispensaire etc .....

 

Cette année nous avions donc décidé avant notre départ que ce serait une année parrainage , nous avons donc retrouvé Pape qui est le représentant local de l'association et nous lui avons demandé les listes des enfants jugés nécessiteux pour la scolarité .

Il y a deux listes , une sur l'école publique et une sur l'école privé sur lesquelles sont répertoriés les enfants dont les parents souhaitent scolariser leur enfant mais qui ont du mal à assurer les frais liés à cette scolarité .

 

La liste sur l'école publique étant plus longue , nous avons décidé que ce serait là que se porterait notre choix et nous avons pris la première sur la liste qui se trouvait être la plus jeune

 Nous sommes donc allé la voir à l'école

DSC06094.jpg

 

et nous l'avons raccompagnée pendant la récréation chez ses parents

DSC06130

Nous avons donc fait connaissance et nous avons appris que c'est la petite dernière ( elle a six ans ) et qu'elle a sept frères , c'est donc la seule fille de la famille ce qui nous conforte encore plus dans notre choix .

Il faut savoir que sans ce parrainage étant la seule fille de la famille d'ici deux a trois ans , elle aurait arrêté l'école pour aider sa maman et ce jusqu'à devenir mère à son tour ......

 

Deux jours plus tard , dans notre campement on me dit que des enfants me demandent , je vais voir et je vois quatre garçons ....................... puis un petit bout de fille

DSC06299.jpg

 

C'était ellequi venait à la demande de ses parents nous offrir des cacahuètes pour nous remercier pour notre parrainage .

 

khady.JPG

 

Elle est pas adorable ?????

 

khady--1-.JPG

 

Encore beaucoup d'émotions à venir ,c'est sur !

Publié dans senegal 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ton témoignage est émouvant; tes pages superbes....
Répondre
K
on a des nouvelles au minimum une fois par an. Mais la situation haïtienne est tellement délicate ... Je sais que le principal est le parrainage mais j'aimerais pouvoir au moins le rencontrer une<br /> fois. biz
Répondre
K
c'est vrai qu'elle est craquante. Pour nous, c'est sur Haïti mais sans malheureusement pouvoir le rencontrer à ce jour Biz
Répondre
L
<br /> <br /> tu sais , c'est un plus effectivement de pouvoir les voir mais le plus important c'est le geste que tu fais , et c'est cela qui les aide pas ta visite . Est ce que tu as des nouvelles<br /> régulièrement ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
Que dire ? J'en ai les larmes aux yeux. Si si, en vrai.<br /> Ta page est superbe, l'histoire est superbe, votre geste et vos engagements sont magnifiques.<br /> Et je suis sûre et certaines que c'étaient les meilleures cacahuètes du monde.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est clair !!!! une tuerie ces cacahuetes !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
oui beaucoup d'émotions déjà... elle est magnifique!!!! et elle a beaucoup de chance que vos chemins se sont croisés!!
Répondre
L
<br /> <br /> vu sa place sur la liste elle avait toutes les chances de croiser quelqu'un comme nous ; mais il faut dire que je suis heureuse que ce soit nous !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oh, quelle belle petite princesse ! j'en ai des frissons partout sur les bras. Félicitations au parrain et à la marraine.<br /> Que son papa a un beau regard, que l'on croit deviner bienveillant, et quelle belle attention ces cacahuètes !<br /> Déjà Khady sait comment prendre Bernard par les sentiments !<br /> Une bien belle histoire...
Répondre
L
<br /> <br /> comme quoi le hasard fait bien les choses , à tout point de vue !!!! et c'est vrai qu'elle est belle et adorable cette petite princesse<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est une histoire touchante que celle de cette rencontre et de votre désir de parainer des enfants du Sénégal.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Très belle histoire. Nous avons parrainés des enfants au Bangladesh mais ne sommes jamais allés les voir ...
Répondre
L
<br /> <br /> Les voirs est forcément un '"plus" mais le principal reste le parrainage .........<br /> <br /> <br /> <br />
C
bcp d'émotions. Tu as sauvé l'avenir de cette petite fille, Dieu te le rendra.<br /> <br /> Très belle page
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais pas si j'ai changé son avenir , on verra ..... dans quelques années mais on lui donne une chance de le changer ça c'est sur !<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'ai lu avec attention!! et je suis toute émue!!! c'est génial ce que vous faites! et en plus pouvoir y aller pour voir les enfants!!! je suis admirative!!! Et votre petite dernière est à<br /> croquer!!!<br /> bravo
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai été très bavarde aujourd'hui mais ce grâce à ton dernier commentaire . En effet tu me faisais remarquer que tu ne connaissais pas ces enfants et je me suis dit qu'il fallait que je prenne le<br /> temps d'expliquer les choses et je vais tacher de m'y tenir cette année et ainsi vous faire partager nos émotions et nos bonheurs grâce à ses petits et à ses rencontres , donc merci à toi !<br /> <br /> <br /> <br />